Ma vie 23 ans apres mon adoption.

26 juin 2007

Lien vers l'Ambasade du El Salvador

12 mai 2007

La piscine

Samedi 12 Mai 2007

Lever 7 h 30 nous avons été prendre notre petit déjeuner à la pâtisserie et après nous avons retrouvé Marta, Anna, Ruth pour aller à la piscine dans une petite ville voisine. C’était super bien car la piscine était bien propre et très grande et de plus nous n’étions que nous et quatre autres personnes. J’ai pris quelques photos et vidéo de cette bonne matinée.

Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__497_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__499_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__505_

Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__509_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__515_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__514_

Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__511_

Le midi nous avons mangé chez Marta et après retour à l’hôtel pour se reposer un peu. En fin d’après midi Anna et Ruth sont venues nous retrouver et nous avons regardé un peu la télévision. Vers 19 heures nous sommes retournés chez Marta ou là c’est Mindy qui nous a fait le dîner. Nous nous sommes couchés vers 21 heures car la journée avait été dure.

11 mai 2007

Distribution de vitamine au El salvador

Vidéo envoyée par tolbjeanpierre

Vendredi 11 Mai lever 6 h 30 pour partir, José, Claudia (une employée de l’hôtel) et nous deux à 7 h 20 dans une petite école d’une ville voisine pour distribuer des vitamines et des vaccins aux enfants. Nous avons pris une petite vidéo. Nous retournons chez Marta vers 12 heures pour déjeuner et ensuite nous avons passé le reste de l’après midi à l’hôtel où José nous a rejoint vers 17 heures pour transférer le reste des photos sur son ordinateur. Vers 19 H 30 nous avons été dîner dans un autre restaurant et il y avait de grande pastillas et nous en avons mangé qu’une chacun car elle était très grosse. Le prix de ce restaurant était le double de celui de d’habitude 14 $ pour 7 personnes cela n’était pas cher. Après un peu de discutions à l’hôtel avec la famille nous nous somme couchés vers 21 h 30.

Nous avons été invité a la distribution de vitamines dans une école a San Ignacio au El Salvador

10 mai 2007

Journée du 10 mai 2006

Jeudi 10 Mai lever 7 h 30 balade au Cyber café et retour à l’hôtel où José Castillo était là pour nous emmener chez une amie qui s’appelle aussi Rina, où là nous avons pris le petit déjeuner.

Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__178_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__194_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__179_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__186_

Ensuite retour à l’hôtel où nous avons transféré les photos de l’appareil vers l’ordinateur portable de José. Nous avons pris le repas de midi chez Marta et nous avons été avec les filles elles ont acheté un flacon de crème pour le corps pour la fête des mères qui est à cette date dans ce pays. Dans la soirée nous sommes allés au restaurant avec la famille et nous avons été au lit à 22 heures.

9 mai 2007

Une journée Triste pour ceux qui savent.

Mercredi 9 Mai journée triste pour moi et Emilie pour ceux qui savent. Lever 8 heures je vais au Cyber café pour remercier Laure de nous avoir communiqué mon code de CB qu'elle a reçu par la poste. Vers 9h30 la famille arrive pour aller prendre le petit déjeuner dans le petit resto à côté de chez eux. Après cela nous allons faire une balade près de la rivière qui passe près de

La Palma

, il n’y a pas beaucoup d’eau à cette période de l’année car c’est seulement le début de la saison des pluies, il y a quelques trous, un peu plus profond avec des poissons. Un peu plus loin il y a une piscine ou des jeunes se baignent. Vers 11 h 30 nous allons à la casa de Marta pour déjeuner et ensuite nous retournons à l’hôtel où nous passons l’après-midi avec Ruth et attendons l’arrivée de José Castillo qui doit revenir de San Salvador vers 16 heures. Nous dînons de bonne heure et ensuite nous faisons, José et moi, un cours d’écriture à Marta.

Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__363_

Vers 9 heures retour à l’hôtel avec la famille et coucher 10 heures.

8 mai 2007

Changement d'hôtel

Mardi 8 Mai 2007 Levé vers 7 heures Je fais mon petit tour habituel rapidement car c’est aujourd’hui que l’on change d’hôtel. Je rentre donc et nous faisons les valises ensuite nous allons prendre notre petit déjeuner. Vers 10 heures nous portons nos affaires dans notre nouvelle chambre qui est bien plus grande et luxueuse avec tout le confort ; Télévision, frigidaire, belle salle de bain et deux grands lits et en plus les fenêtres sont équipées de moustiquaire.

Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__373_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__379_Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__374_

Dans l’après midi je suis repassé a la banque car il n’y avait pas de file d’attente trop longue et j’ai pu changer mes Travellers chèques. Comme j’étais de nouveau argenté, j’ai été acheter trois fauteuils de jardin pour améliorer le confort de la maison de Marta.

Vacances_au_El_Salvador_Mai_2007__202_

Le soir nous avons mangé avec Marta et les filles et ensuite nous allons nous coucher vers 9 H 30.

7 mai 2007

Journée avec Jorgé.

Lundi 7 Mai 2007 réveil 7 heures et petite balade au cyber café du matin et après retrouver Emilie vers 8 h 30. Là nous entendons frapper et c’est Marta, Ruth et Jorgé qui venaient nous retrouver à l’hôtel. Jorgé était en forme au matin et nous sommes repartis tous ensemble au centre ville où je les ai invités à prendre le petit déjeuner (des Hamburger avec Coca cola).

El_Salador__Mai_2007__256_El_Salador__Mai_2007__258_El_Salador__Mai_2007__259_El_Salador__Mai_2007__257_

Je suis ensuite passé devant la banque et là, stupeur, il y avait une file de 100 personnes . Il faut dire que nous étions lundi. Donc abandon pour ce jour car, en fait, c’est pour changer des Travellers chèques que je veux accéder à la banque. Nous continuâmes notre balade en passant à la casa de Marta où nous avons passé la matinée. L’après-midi Marta doit broder une robe et Ruth a de l’école, donc nous allons nous reposer à l’hôtel toute l’après-midi.

El_Salador__Mai_2007__311_El_Salador__Mai_2007__312_

Vers 18 heures Anna nous rejoint et nous allons à la casa de Marta. Coucher à 21 heures.

6 mai 2007

Le changement d'hôtel pour bientôt

Dimanche 6 mai lever 7 h 30 petite balade matinale jusque  chez Marta où là je réveille Anna et Ruth après je retourne chercher Emilie pour le petit déjeuner. Nous attendons 10 H  pour retrouver Rina qui était arrivée la veille au soir. Nous passons la matinée chez Marta où nous déjeunons ensembles. Avec Rina nous allons visiter un autre hôtel car celui où on est vraiment trop écologique. Et nous allons donc changer mardi matin car l’autre est moins cher et de qualité nettement supérieure.

El_Salador__Mai_2007__434_El_Salador__Mai_2007__321_El_Salador__Mai_2007__322_El_Salador__Mai_2007__433_

Ensuite pour pouvoir payer l’hôtel qui n’accepte pas les travellers chèques je suis allé au distributeur de billets mais je ne me souvenais plus de mon code donc pas de sous et des soucis en plus. Vers 16 H nous avons dit au revoir à Rina car il fallait qu’elle rentre avant la nuit à San Salvador car les routes ne sont pas très sûres le soir. Après nous avons été visité la maison en construction de Nancy que l’on a trouvée très belle.

El_Salador__Mai_2007__234_El_Salador__Mai_2007__243_El_Salador__Mai_2007__251_

Après repas chez Marta avec cours d’écriture. Sur le retour vers l’hôtel nous avons rencontré Jorgé le frère d’Emilie qui avait une bonne cuite et il nous a suivi tant bien que mal jusqu à l’hôtel.

On c’est couché vers 21 h 30.

5 mai 2007

Resto pas cher

Le 5 Mai lever 6 h 30 j’ai fait mon petit tour habituel du matin avec passage obligé pour dire un petit bonjour à Mindi qui travaille tous les jours de la semaine samedi dimanche compris dans un magasin de vêtements son salaire est de 60 Dollars par mois ce qui est vraiment peu. Ensuite nous avons passé la journée avec la famille. Et Rina est arrivée vers 18 H pour le week end nous avons mangé au restaurant tous ensembles on a payé 8 Dollars pour 8 Personnes  ce qui ne fait pas cher du tout.

El_Salador__Mai_2007__640_

Coucher vers 22 h.

4 mai 2007

L'ecriture

Le 4 mai lever 7 h  car Emilie a vu ce matin en se réveillant une petite bête qui ressemble soit à un hamster ou à un écureuil au sommet de la chambre car le plafond et le toit laissent passer le jour.

El_Salador__Mai_2007__403_

Après s’être préparés nous avons été invité par Marta au petit déjeuné dans un petit restaurant. Ensuit nous sommes passés comme tous les jours au Cyber café ; nous sommes passés par les boutiques de souvenirs pour aller rendre visite à une famille de longue date de Marta où nous avons déjeuné le midi. L’après midi repos à l’hôtel et dans la soirée nous avons retrouvé Mindi Marta Ruth et Anna et nous avons mangé puis j’ai donné un cours d’écriture à Marta car elle ne sait ni lire ni écrire.

El_Salador__Mai_2007__309_

Vers 9 h 30 nous avons été nous coucher.

3 mai 2007

Jeudi 3 Mai

Jeudi 3 Mai levé 7 H Nous sommes allés visiter l’ hôtel EntrePinos qui se situe entre La Palma et San Ignacio cet hôtel est le plus beau de la région mais le prix est dix fois plus cher que celui que l’on a actuellement. Il y a une piscine et un parc animalier à l’intérieur ce qui nous a occupé une partie de la journée.

El_Salador__Mai_2007__88_El_Salador__Mai_2007__64_El_Salador__Mai_2007__82_El_Salador__Mai_2007__83_

Vers 17 Heures nous avons été chez Marta pour finir la journée où nous avons dîné de bananes cuites avec des haricots rouges et un chocolat chaud.

El_Salador__Mai_2007__148_

Nous avons été raccompagnés par la famille vers 20 h 30 pour se coucher de bonne heure.  Ce soir là j’ai été piqué à plusieurs endroits par de petits insectes volants.

2 mai 2007

Mercredi 2 Mai

Mercredi 2 Mai je me suis levé à 6 h 30 du matin car les oiseaux faisaient un peu trop de bruit. Nous sommes allés prendre notre petit déjeuner avec Maria et Ruth qui nous avaient rejointes vers 9 H et nous avons mangé un hamburger et bu du coca-cola. Cette journée était encore un peu perturbante car il y avait une veillée chez la tante Santos pour Tonio qui était décédé la veille. Et ni Rina ni José Castillo n’étaient là pour nous dire ce qui se passait.

El_Salador__Mai_2007__671_

Le soir nous avons été mangé chez Maria avec joie car la veillée durait toute la nuit chez Santos.

El_Salador__Mai_2007__717_

Vers 22 H Maria José et les filles sont venus nous raccompagner. Coucher 22 H 30.

1 mai 2007

Une Journée triste.

Le matin nous sommes réveillés par les oiseaux et les coqs et il est 6 heures 30 alors que l’on est le 1er mai car ici aussi ils ont la fête du travail.  Nous nous sommes préparés et nous avons été prendre notre petit déjeuner composé de fruits chez la tante Santos. Ensuite passage obligé par le Cyber café pour y prendre les nouvelles de France. Vers 13 heures un coup de téléphone nous a appris qu’un accident venait de se produire à la frontière du Honduras ! Un demi frère d’Emilie venait de s’électrocuter en touchant un fil électrique qui était a un mètre du sol dans le lit d’une petite rivière où il se promenait. La visite que l’on avais prévue de faire fut modifiée et nous sommes allés le voir (je ne peux pas vous raconter ce que l’on a vu car leur façon de faire n’est pas du tout la même que chez nous). La journée n’a pas été très gaie. Le soir nous avons vu Zuliéma une autre sœur d’Emilie qui attend un bébé qui était venue avec son amie Paty nous rendre visite.

El_Salador__Mai_2007__698_

Ensuite nous avons été invités par José Castillo au restaurant et nous avons été nous coucher vers 22 heures.

El_Salador__Mai_2007__47_

30 avril 2007

L'arrivée dans la maison de la tante Santos

Après le bonjour chaleureux d'une partie de la famille nous avons été chez la tante qui s'appelle Santos qui habite à une autre extrémité de la Palma elle nous a accueillie dans une maison typique extérieurement peinte en bleu  avec un intérieur un peu comme nos maisons, il y a une soixantaine d'années, avec un évier de pierre et un poêle à bois en pierre et une gazinière.

El_Salador__Mai_2007__690_El_Salador__Mai_2007__676_El_Salador__Mai_2007__692_

Le sol est en dallage rouge. Nous avons déjeuné chez elle et cela nous fit bien plaisir de faire le premier repas en famille. Ensuite nous avons eu la visite d'Anna et plus tard dans l'après midi le père d'Emilie, Carlos.

El_Salador__Mai_2007__202_El_Salador__Mai_2007__685_

Dans l'après midi nous avons retrouvé José Castillo qui nous a rejoint à l'hôtel. Là encore le bonjour a été chaleureux car c'était un des piliers de la réussite de notre aventure.

El_Salador__Mai_2007__52_El_Salador__Mai_2007__748_

Après nous somme passés chez Nancy qui a une petite fille de 10 mois qui s'appelle Lisbeth. En fin de soirée Rina nous a quittée pour retourner à San Salvador. Et pour finir la soirée nous avons été dans la maison de Marta où vivent Mindy Anna Et azucena. Un dur trajet pour accéder à cette maison pour commencer une montée à 40 Degrés et ensuite un escalier en descente à 40 Degrés  de 50 marches environ.

El_Salador__Mai_2007__153_

Nous avons été bien accueillis dans une maison faite de terre et de torchis mais très petite et très accueillante avec poules et poussins dans un jardin semé d'embûches. Vers 21 heures tout le monde nous a raccompagné à l'hôtel pour aller nous coucher.

30 avril 2007

Les premiers pas sur la terre du El Salvador

Vers 8 h 30 nous sortons après les formalités de douane qui se passent à merveille malgré la langue que nous avons du mal à comprendre. Et là nous rencontrons la personne du nom de Rina que j'avais eu mainte fois sur Internet et qui nous avait bien aidée pour l'organisation de notre voyage. Nous étions contents de la voir, elle nous mena aussitôt vers sa voiture une Peugeot 206.

El_Salador__Mai_2007__5_

Et là nous attaquons le voyage en auto vers le but de notre visite " La Palma". Un voyage de 120 Kms environ mais d'une durée de 3 Heures Car malgré les belles routes les gens roulent très mal Car il non pas la peur du gendarme comme en Europe.

Vers les 11 heures nous arrivons enfin à l'hôtel où Rina nous avait réservé une chambre à l'avance. Le site est très sympa l'aspect nature avec des maisons de bois, des fleurs et des oiseaux. Ensuite nous avons pris une bonne douche et nous avons été en ville acheter une carte pour le téléphone que Rina nous a prêté gentiment. Vers 14 heures nous avons trouvé un Cyber café et de là nous avons retrouvé Marta (La maman) Ruth et Mindy Et les embrassades débutent car tout le monde attendait ce moment avec impatience.

El_Salador__Mai_2007__518_El_Salador__Mai_2007__223_El_Salador__Mai_2007__25_

29 avril 2007

Le départ d'Herblay

Les_Avions

Voici l’heure du départ qui arrive  Notre amie Elisabeth est venue nous chercher comme convenu à 13 h 30 pour nous accompagner à l’ aéroport de Roissy où le RDV est à16 h 55  pour l’enregistrement des bagages  Nous ne risquons pas d’être en retard . le départ réel du vol est à 19 h 55.  Après passage de la douane avec fouille  en ayant pris soin de retirer ses chaussures et sa ceinture. Nous partons pour une première étape  pour arriver à New York à 20 heures (heure locale).

La_tour_de_contr_le

Nous attendons donc le Départ pour San Salvador à  4 h 30 du matin. L’attente est très longue surtout que l’aéroport ne vit plus à cette heure tardive. Notre avion décolle à l’heure prévue et nous arrivons à San Salvador à 8 Heures du matin comme prévu.

26 avril 2007

La date de la visite de la famille au El salvadore est fixée.

Après quelques mois nous avons prix la décision Emilie et Moi de partir rendre visite à la famille qui a donné à  naissance à Emilie nommée là- bas Flore. Nous partons le 29 Avril 2007 pour un voyage de 3 semaines à La Palma Chalatenango. Nous avons fait réserver une chambre  à l'hôtel La Palma Dans la ville  citée ci- dessus. A l'arrivée à l'aéroport une jeune personne du nom de Rina devrait nous attendre et nous conduire à l'Hôtel avec sa voiture, où là nous allons faire un brin de toilette pour être présentables afin de rendre la première visite à la famille.

Voila le départ approche de jour en jour  et je continuerai notre histoire a notre retour.

26 avril 2007

Emilie maintenant 23 ans après.

Emilie_a_23_Ans

La voila maintenant avec une envie de retrouver ses racines et c'est de là que va partir notre nouvelle aventure.

Retrouver l'ame d'une mère

Emilie Après le décès de sa mère adoptive (mon épouse) en mai 2002 se sentit le besoin de faire des recherches sur sa mère biologique. A la suite de cela elle entama ses recherches avec sa copine, confidente et chauffeur son amie laure. Et cela dura à peu près deux ans. Puis un jour début de l’année 2006 après avoir reçu une réponse positive du El Salvador par l’intermédiaire d’une association se situant à Cergy Pontoise ; Un courrier avec des photos de toute la famille. Pour le courrier il était en Espagnol non traduit ce qui compliquait un peu son affaire. Elle n’avait pas retrouvé qu’une mère mais aussi quatre sœurs et deux frères.

familiaGuevara

Cela faisait une grande famille d’un seul coup. Elle me dit donc cela un soir et j’étais tout heureux  et étonné de ses recherches car je n’avais pas remarqué tous les tracas qu'elle avait  car elle était énervée tous les soirs mais n’avait pas du tout parlé de cela avant que ce ne soit sûr et certain d’aboutir. Nous avons été plusieurs fois à l’association pour des traductions diverses et après ils nous ont lâché seuls dans la nature en juillet 2006 afin de poursuivre et affiner nos recherches

25 avril 2007

Emilie a 9 ans

Emilie_et_Fran_oise

Emilie chahute un peu avec Françoise

Ma vie 23 ans apres mon adoption.